Merci à tous pour votre confiance.
 

 

 

Ayant acquis il y a 1 an un Yorshire du nom de MAXOU, jeune chien turbulent et non obéissant à mes ordres, sur les conseils de mon vétérinaire, j'ai contacté Mme Bigeard Anne. Après une dizaine de leçons, j'ai constaté un changement dans le comportetment de MAXOU qui est devenu plus calme et plus obéissant. De même, j'ai appris à revoir ma façon de faire vis à vis de mon chien.

Je suis très satisfaite de cette éducation et recommande vivement aux maîtres un peu dépourvus de faire la même chose.

Marie-Annick M.

MAXOU Yorkshire mâle d'1 an et sa maîtresse

Ces cours de dressage nous ont permis d'avoir une meilleure relation avec notre chienne UNA. Elle est aujourd'hui beaucoup plus obéissante envers ses maîtres. Cette complicité se ressent auusi dans son comportement vis à vis des personnes extérieures.Ainsi, il nous semble que ces cours font partie intégrante de l'éducation d'un chien et nous paraîssent indispensables.

Anita B. et Cyril V.

Anita, Cyril et UNA (femelle Dobermann 11 mois)

ULYSSE est une chienne de 6 mois, intelligente mais très craintive. Pour son éducation, je ne savais pas par quel bout commencer. Sur le conseil de ma vétérinaire, j'ai pris contact avec DOG ACADEMY. En 8 leçons, on a fait un travail remarquable. Il me reste 2 cours pour lui apprendre des choses auxquelles je n'aurais pas pensé au départ.

Je suis super satisfaite.

Hugette T.

ULYSSE (femmelle croisée Berger allemand-collet)
Hugette et ULYSSE

Je m’appelle Roméo, j’ai 2 ans ½ mais je ne les fais pas ! Avant, j’étais petit, jaune, hyperactif, dominant. J’aimais par dessus tout agresser Fhélix, l’autre mâle qui est très vieux. Difficile à vivre, pour les autres !
Maintenant, je suis petit, jaune, et un super chien. Je sais me tenir, et je n’agresse plus mes copains. Mes maîtres sont fiers de moi, ça change !
Alors, qu’est ce qui a changé dans ma vie et surtout dans celle de mes maîtres ? Et bien j’ai rencontré Anne ! Grâce à elle j’ai appris à écouter, obéir et ma maîtresse sait me parler. Il paraît même que je suis devenu meilleur que ce que l’on attendait de moi. On a vraiment fait un beau travail. Et là, je soupçonne ma maîtresse d’apprécier l’intervention d’Anne pour toutes les bonnes années à venir…
Bon, je vous laisse, c’est que maintenant je passe au dressage, pas d’âge pour aller à l’école !

Dana C.

Dana et Roméo
Roméo (mâle croisé golden-labrador)

Valdaï est mon premier chien et bien que j'ai commencé son éducation seul, j'ai trouvé l'aide d'Anne indispensable pour trouver les bons gestes et les bons mots pour communiquer avec Valdaï.
Dès notre première rencontre, j'ai pu découvrir sa passion pour les chiens ainsi que son savoir-faire. Sa disponibilité, son écoute, sa gentillesse et son amour des chiens ont rendu les leçons de Valdaï très agréables pour tous les deux.
Depuis le début de ses leçons, Valdaï a énormément progressé et je prends beaucoup plus de plaisir avec lui car je le comprends mieux et je pense que c'est réciproque !

 

Yvan G.

Valdaï (mâle labrador 6 mois)
Cliquez ici pour voir le site de Valdaï !
Yvan et Valdaï


" Quand elle est venue m'adopter à la S.P.A., j'avais 4 mois, encore tout à apprendre. Elle m'a chouchouté, caliné,..... du coup je ne savais plus où la situer dans ma hiérarchie ! Elle avait vraiment besoin d'être éduquée !! "

Frimousse

" Je suis allé chercher Frimousse à la S.P.A. alors qu'il n'avait que 4 mois, je l'ai chouchouté et caliné sans vraiment m'imposer en tant que maîtresse ! Je sentais qu'il prenait le dessus peu à peu ! "
Heureusement pour nous, nous avons rencontré Anne qui a fait un travail d'éducation formidable tant sur le chien que sur la maîtresse. Les résultats obtenus sont superbes. Ces leçons devraient être, sinon obligatoire, au moins fortement recommandées. Un chiot c'est tout mignon, mais nous ne sommes pas forcément prêt ou apte à éduquer une boule de poils craquante. Merci Anne.

Patricia L.

Patricia et Frimousse
Frimousse (mâle griffon croisé 10 mois)

 

Wouf! je m'appelle Vanille, je suis joyeuse et têtue. J'avais un goût prononcé pour le jardinage : dépotage, arrachage et grignotage en tout genre. J'aimais accompagner les invités en les tenant fermement par le bras ou les vêtements. J'avais aussi hésité à faire carrière comme éboueur. Papa et maman me trouvaient un peu spontanée. Alors, ils m'ont enmenée chez tata Anne qui a un grand jardin appelé "DOG ACADEMY". Au début, maman croyait que j'étais sourde, mais non! petit à petit, j'ai appris à regarder pousser les rosiers, à m'assoir, à marcher en laisse, à me coucher et à aboyer sur demande. J'ai renoncé à ma carrière d'éboueur. Je ne suis pas devenue une chienne de salon, mais maman trouve que j'ai du chien. Maintenant que j'ai fait la "DOG ACADEMY", j'attends les offres d'un impressario (ça raporte plus que les poubelles).
Alors tentes ta chance à la "DOG AC'", c'est trop de la balle !

Vanille

 

Vanille (femelle terre-neuve 7 mois)
Karine et Vanille

Je suis propriétaire d'une femelle Rotweiller. Quand j'ai acquis Voxy, ma condition était de la faire éduquer. Une amie m'a conseillé Anne BIGEARD et j'ai décidé de prendre contact. Impressionné par sa première prestation, on a continué ensemble.Anne a appris les bases à mon chien et su l'éduquer avec excellence. Je suis très satisfait de son travail, c'est une personne très professionnelle et sociable.
Je conseille vraiment DOG ACADEMY. Merci Anne.

Yannick M.

Yannick et Voxy
Voxy (femelle rotweiller 9 mois)

Rudy est un Cocker Anglais qui a toujours été gentil et affectueux. Ses paupières tombantes lui donnent un air si implorant que l'on a beaucoup de mal à ne pas donner suite à ses suppliques.
Notre problème est arrivé quelques mois après la naissance de notre premier enfant : sa forte personnalité s'est transformée en comportement dominant.
C'est alors que l'on a fait appel à Anne qui nous a permis de recadrer l'éducation de Rudy...mais aussi d'éduquer ses maîtres !
A chaque leçon, le comportement de Rudy s'améliore.
Mais, permettez-moi un conseil : n'attendez pas que votre chien ait cinq ans (comme Rudy) pour faire appel à Anne.

Mickaël G.

Rudy (mâle cocker anglais 5 ans)
Mickaël et Rudy

Virgile était et est toujours un jeune Golden retriever puisqu'il avait 9 mois lorsque nous avons pris contact avec Dog Academy et sa directrice de charme Anne. Dès la première leçon, nous avons vu la maîtrise qu'elle avait sur lui et qu'elle pouvait en faire ce qu'elle voulait contrairement à nous.
Avec ses maîtres, il avait tendance à abuser de sa "gueule d'amour" et pour ainsi dire, nous nous laissions faire, Virgile étant notre premier chien et en quelque sorte, un peu le bébé de la maison puisque nous n'avons pas encore d'enfants. En premenade, il menait la danse et la cadence et nous avions parfois beaucoup de mal à le suivre. En fait, c'est lui qui nous promenait et non pas l'inverse, au point de faire de ce moment privilégié entre le maître et le chien une véritable corvée et un parcours du combattant.
Les cours avec Anne ont permis d'éduquer Virgile et de nous faire acquérir les bons réflexes dans les gestes et intonations de voix. Les promenades sont enfin devenues d'agréables moments. Virgile est désormais beaucoup moins fou-fou et plus à notre écoute.
Nous avons grâce au savoir-faire de Anne, joint l'utile à l'agréable pour Virgile et nous-même : Virgile a gagné en maturité et a trouvé en Varault, Golden Retriever de Anne, un super copain; et nous, nous avons fait connaissance avec Anne qui gagne à être connue pour ses qualités humaines et ses qualités professionnelles avec les chiens.
Merci beaucoup Anne.

Angelina H.

Angelina et Virgile
 
Virgile (mâle golden retriever 11 mois)

Tania à l'école.
Il y a déjà 2 ans arrive à la maison tania, jeune chiot pure race Berger allemand, pour remplacer sa soeur Ella que l'âge et la maladie nous demandaient de faire euthanasier pour abréger ses souffrances.
Tania de nature vive et gentille a vite fait de conquérir tout le monde et surtout moi sa maîtresse qu'elle prend un peu pour sa mère. Elle fait alors tout ce qu'elle veut, j'ai vite compris que je devais la faire éduquer par quelqu'un de compétent qui lui apprendrait à obéir et dont elle aurait un peu peur. Je ne voulais pas la mettre dans un club où elle aurait été avec d'autres chiens, je cherchais un éducateur spécialisé, en qui je pourrai me remettre de toutes les questions posées par la rééducation. C'est en lisant OUEST FRANCE que j'appris l'existance de DOG ACADEMY. J'ai pris contact avec madame BIGEARD qui vint me voir à FOUGERES. J'écoutais ses explications, ses façons de maîtriser et corriger mon animal, je m'engagais donc avec elle. Tous les mercredis, Tania et moi partions à St AUBIN DES LANDES. Les résultats me diriez-vous ? et bien maintenant mon chien marche au pied, obéit aux ordres assis, couché,.... Je suis très contente de la discipline qu'elle commence à avoir. Maintenant je peux la promener en laisse dans la rue, je ne peux que féliciter madame anne BIGEARD de sa grande patience envers Tania et de son savoir-faire. Ma chienne a vraiment changé; ce que me disent aussi ceux qui la connaissent bien.

Marie-Annick M.

Tania (femelle berger allemand 2 ans)
 
Marie-Annick et Tania

Mes maîtres m'ont adopté à la S.P.A. de Chateaubourg il y a un peu plus d'un an. J'avais énormément de petits défauts, j'ai été battu (c'est ce qui a été déduit de mon comportement). Avec de la patience et beaucoup d'amour j'ai pris confiance en moi et j'ai appris les règles à suivre dans ma nouvelle maison. Il me restait un petit défaut c'est que j'aimais et j'aime toujours fuguer.
De là, il ont fait appel à madame BIGEARD pour leur apprendre à m'éduquer et essayer de corriger ce petit défaut. J'ai beaucoup évolué au fil des cours et toute la famille est contente, moi qui suis très proche de ma maîtresse, elle m'aime, elle me le dit tout le temps.
La fugue, j'ai ça en moi, mais ma maîtresse ainsi que mon éducatrice pensent qu'avec le temps ce défaut me passera.

Vicky

Sylvie et Vicky
 
Vicky (femelle labrador croisée 2 ans)

Notre chienne beauceron âgée de 9 mois avait peur de monter dans la voiture et de tous les bruits ou objets nouveaux dans la maison ; par contre elle était très attirée par les animaux de la basse cour. Nous avons donc fais appel à une professionnelle passionée des chiens : Anne BIGEARD.
Elle a tout de suite répondue à nos attentes en ce déplaçant à notre domicile. Dès son arrivée, Mme BIGEARD a commencé à observer les réactions de notre chienne en notre présence puis sans nous afin de cerner son caractère ; puis elle nous a donné de nombreux conseils qui nous ont permis de mieux comprendre ses peurs et de réagir correctement face à elles.
Si vous avez vous aussi quelques soucis de comportement avec votre chien n'hésitez pas à appeler Mme BIGEARD.

Merci pour tout.

Yannick et Lydie B.

Vaïga (femelle beauceron 9 mois)
 
Yannick, Lydie et Vaïga

Beaucoup de maîtres aimeraient que leur chien puisse se promener à coté d'eux, sans laisse, et obéissant à certains ordres..
Vanille a 6 mois, c'est une chienne très douce, très affectueuse mais très craintive et parfois un peu fofolle. Nous ne pouvions pas vraiment envisager de promenade sans laisse....
Quelques séances avec Anne nous ont permis de trouver une vraie complicité de tous les instants, chez nous comme à l'extérieur.
N'oublions toutefois pas que l'éducation d'un chien passe aussi par le comportement de ces maîtres, mais rien de bien compliqué !. Anne saura très bien vous expliquer ce qu'il faut faire pour que votre chien soit le compagnon idéal...
Merci Anne et continuez à vivre votre passion avec autant de force et de conviction !!!

Frédéric H.

Vanille et sa famille
 
Vanille (femelle berger suisse 6 mois)

Je m'appelle Vickie , femelle labrador de 11 mois, dès que je suis arrivée chez mes maîtres ils ont commencé à m'apprendre les bonnes manières mais ce n'etait pas facile , éduquer un jeune chien ne s'improvise pas ,alors pour que tout ce passe bien nous sommes allés voir Anne, elle, elle sait comment faire, et c'est comme cela que j'ai découvert qu'obéir à mes maîtres c'est vraiment bien.
Maintenant je continue l'éducation et j'ai même découvert l'agility avec mon maître, c'est un vrai plaisir.

Alors si votre compagnon à quatre pattes vous pose des problèmes ou si vous avez besoin d'aide pour l'éducation, faites confiance à Anne, elle est vraiment super !!!!!

Vickie

Vickie (femelle labrador 11 mois)

 

Odile, Patrick et Vickie

Au contact d'Anne on s'aperçoit rapidement que l'apprentissage du chien n'est pas inné et relève d'un savoir-faire indégniable. Après seulement quelques minutes, notre chien a changé de comportement....son maître aussi!....
Etre à l'écoute de l'animal, bannir les clichés d'éducation encrès dans les habitude, c'est ce qu'Anne nous apporte grâce à son expérience.
Son feeling avec les chiens lui permet de sentir rapidement à quel niveau se situe notre compagnon et quelles actions il faut entreprendre pour "redresser la barre. Son sens pédagogique lui permet, tout en éduquant votre chien, de vous faire partager une méthode simple et éfficace si vous en respectez les principes.
Les séances d'éducation que propose Anne sont une vraie révélation tant pour le chien que pour le maître.
Je la remercie vivement pour cette aide qu'elle nous a apporté et qui va changé radicalement mes rapports avec mon fidèle compagnon...

Pascal C.

Pascal et Milou
 
Milou (mâle fox-terrier 11 mois)

Quand Vatou est arrivé chez nous, à noël, c'était un véritable cadeau. Vatou est un chien adorable et obéissant, mais surtout à la maison.
Quand nous le sortions pour faire ses besoins, Vatou voulait surtout s'amuser. Plus il grandissait, plus ils nous était difficile de le tenir en laisse quand il était distrait par un vélo, un chien, un chat...
En faisant des recherches sur Internet, nous sommes tombés sur le site de Anne. Le 1° rendez-vous nous a tout de suite convaincu.
Anne a eu un très bon feeling avec Vatou dès le début et vatou adorait aller à ses cours.
Aujourd'hui les promenades sont vraiment plus agréables pour nous mais aussi pour lui.

Aurelie R.

Vatou (mâle croisé labrador 10 mois)
 
Aurélie, Romuald et Vatou

Dans le cadre de sa formation, ma soeur avait choisi ma chienne Sweetie, labrador sable alors agée de 2 ans et demi. Cela présentait un double intérêt, Anne allait pouvoir travailler avec un chien qu'elle connaissait, de mon côté, j'attendais des solutions sur mes problèmes de "marche au pied" et de "rappel".
Ayant participé à des cours de dressage collectif durant plus d'un an, Sweetie était très réceptive et Anne, contrairement à d'autres stagiaires, a pu allé au delà des exigences du programme et ainsi parfaire sa formation.
A l'issue du stage, elle a opéré un transfert et j'ai du continuer à entretenir son travail. Aujourd'hui Sweetie connait sa place et ses limites, ainsi toute la famille vit en bonne harmonie.
Enfin, les promenades sont toujours l'occasion pour moi d'entrenir la "marche au pied et le rappel.

Cathy V.

 
Sweetie (femelle labrador 4 ans)

Les cours de DOGACADEMY nous ont permis d'acquérir les bases d'éducation de notre chienne Vicky Blue.
Désormais, les conflits qui existaient entre notre chienne et nous sont terminés, une grande complicité s'est installée et dorénavant nous profitons pleinement des balades avec Vicky Blue.
Nous avons trouvé auprès de Mme BIGEARD une écoute et des conseils. A présent que les bases d'éducation sont acquises, nous continuons à travailler avec Vicky Blue en suivant des cours d'agility.

Hélène F.

Vicky Blue (femelle kerry blue terrier
7 mois)
 
Laurent, Hélène et Vicky Blue

Lorsque nous avons adopté Abysse, une chienne croisée berger de 3 mois, nous voulions un chien bien éduqué. C'est à dire un chien qui obéisse quand on l'appelle, qui reste près de nous en ballade, ...un bon chien de compagnie que l'on puisse emmener partout où nous allons.
Pour ce faire, nous avons décidé de faire appel à Anne pour nous aider et nous assister dans l'éducation d' Abysse. Nous sommes satisfaits puisque que nous avons obtenu de bons résultats. A nous de poursuivre l'éducation jusqu'à sa maturité.

Nathalie M.

Abysse et ses maîtres
 
Abysse (femelle berger croisée 8 mois)

Un jour, alors que j'étais allongé au fond de ma cage au refuge de Romagné, deux personnes se sont penchées vers moi et j'ai compris qu'à cet instant ma vie allait changer.
Je me présente, Aïka, berger malinois, peut-être croisé avec un lévrier d'où mon pelage bringé. J'ai appris ce que c'était de vivre en société et d'avoir de l'attention. Beaucoup d'amour et un savoir vivre m'ont permi de me developper.
Mes maîtres ont décidé de faire appel à Anne pour les aider à me comprendre sachant qu'ile ne connaissaient pas mon vécu.
Anne m'a appris à écouter ce que mes maitres me disaient et surtout à bien me tenir : assis, coucher, debout, pas bouger et bien d'autres encore. Grâce à ce travail, j'ai compris où était ma place et leurs attentes, ils sont devenus mes guides. Maintenant, je suis plus calme, plus obéissante même si parfois je n'en fait qu'à ma tête.
Mais bon il n'y a pas que moi dans l'histoire, il y a aussi mes maîtres. Anne leurs a appris à m'écouter, à comprendre mon comportement, à être parfois plus autoritaire surtout pour ma maîtresse. Au fil du temps ils ont pris confiance et depuis notre complicité ne fait que grandir de jour en jour.
Merci à Anne de nous avoir apporté cette aide si précieuse.

Aïka

Aïka (femelle berger malinois croisée
9 mois)
 
Anne-lise, Ludo et Abysse

Après quelques déboires avec notre nouveau compagnon "Djaïa", jeune chienne croisée Beauceron-labrador, nous avons décidé de contacter un éducateur canin pour résoudre les problèmes d'autorité et de comportement qui devenaient quelque peu génants.
Nous avons fait appel après avoir consulté les pages jaunes, aux services d'Anne BIGEARD, qui en 10 séances, avec sa patience et "son franc parler chien" a réussi à rétablir l'équilibre dans la hiérarchie...
Djaïa s'est prété volontier à ces "leçons", y trouvant même un certain plaisir, et a progressé très rapidement. Elle est aujourd'hui capable de marcher sans laisse, tout en restant sous le contrôle de son maître, et semble avoir trouvé sa place à la maison.
Quant à son maître, il a également fourni, sous les conseils bienveillants d'Anne, de gros efforts pour donner à Djaïa les repères dont elle avait besoin.
Alors si vous vous sentez "dépassé" vous aussi et si vous aimez votre "ami chien" pensez à la DOG ACADEMY, elle peut beaucoup pour vous.

Bertrand D.

Bertrand et Djaïa
 
Djaïa (femelle beauceron croisée 9 mois)

Nous remercions Mme BIGEARD de toute son implication dans l'éducation de notre animal de compagnie "Api".
Api est un jeune Westie agé de 12 mois avec un caractère bien prononcé, mal dans sa peau, dominant !
La crainte s'était installée dans la maison. Nous ne savions pas comment s'approcher de lui sans qu'il grogne, il était imprévisible. Mme BIGEARD a su dès la 2ème séance cerné son comportement et nous éduqué comme il se doit, et oui ! nous aussi.
merci, merci beaucoup pour votre patience et surtout pour votre travail, nous n'aurions jamais obtenu un tel résultat sans vous.

Corinne G.

Api (mâle west highland 11 mois)
 
Corinne et Api

Un chien, un maître et de l'obéissance voilà le but défini afin de cohabiter, de vivre de belles années avec Caramel cette chienne que nous avons adoptée peu de temps avant la naissance de notre troisième enfant.
Grâce à ces 10 séances avec Mme BIGEARD le comportement de notre chienne a parfaitement évolué. Bien qu'elle ait à présent les bases, elle reste néanmoins têtue mais ne demande qu'à progresser. Elle a des capacités mais elle est encore jeune (11 mois) et très dynamique. Cependant avec un travail régulier nous pensons arriver d'ici quelques temps au résultat souhaité.
Un chien, un maître et de l'obéissance. En vous remerciant pour votre travail et vos conseils.

Grégory C.

Caramel et ses maîtres
 
Caramel (femelle labrador croisée 7 mois)

Alf, mon bearded collie d'un an, me posait quelques difficultés, lorsqu'il rencontrait des personnes étrangères à son environnement qoutidien... grognement, voir tentative de morsure....
Il me manquait aussi des bases solides pour bien mettre en place la hiérarchie Maître-chien. Alf est un chien parfois dominant, parfois dominé.
Anne a su m'inculquer les règles précises concernant le rappel, la marche au pied en laisse et sans laisse, et surtout, elle a su découvrir dans mon comportement avec Alf les mauvaises habitudes de dressage que j'avais mis en place. Après quelques séances, les progrès ont été spectaculaires : marche au pied, assis, couché, stop...
Alf reste néanmoins un chien imprévisible concernant les personnes étrangères. Il faut que je continue à le mettre en contact avec un maximun de personne pour qu'il ne se mettent pas systématiquement en situation de défense, puis d'agression. J'ai encore beaucoup de travail à accomplir, mais Anne a su me faire comprendre comment travailler à partir de choses simples.
Je la remercie vivement et je sais pouvoir compter sur elle en cas de blocage avec mon bearded collie.

Franck N.

Alf (mâle bearded collie 1 an)
 
Franck et Alf

"Nous venions de déménager, changer de région, de maison, de nichée, avant cela nous avions une vie de chien bien rangée et équilibrée. Nos ballades, la rencontre avec notre copain le cheval, les voisins qui nous voyaient grandir, nous étions bien, tout le monde était à sa place. Puis ma maîtresse a du s'éloigner encore quelques mois pour son travail, avant de revenir définitivement à Saint Brieuc.Pendant ce temps notre deuxième maîtresse prenait le relai, mais pour moi ce n'était pas pareil même si elle m'aime aussi, bien sûr !
Changer de maison, ne plus la voir ou si peu, j'ai donc décidé de faire comprendre que j'étais bien là, et que je voulais que l'on s'occupe de moi encore plus ...
Alors , j'ai commencé à ne plus écouter, à pisser partout sur les arbustes tout juste plantés, à grignoter les barrières qu'elles avaient mises en protection, à faire du jardin , un véritable champs de mines ! Quand ma maîtresse rentrait le WEnd, évidemment je débordais d'amour pour elle, mais quand mon autre maitresse lui faisait le récit de la semaine...Aïe, Aïe,Aïe, elle me voyait différemment, en comprenant mon ennui soit, en sachant que je suis exclusif gentil, un sentimental quoi !mais il fallait y remédier avant que les choses s'enveniment encore, car même les ballades devenaient la pire des galères...
Un soir, ma maîtresse surfait sur internet pour me trouver un éducateur, et finalement tombe sur le site de Dogacademy de MME BIGEARD, moi je l'appelle Anne car on est devenu complice aussi,même si parfois je n'en fais qu'à ma tête , mais je me sens beaucoup mieux et ma maitresse aussi , car maintenant elle sait que je ne fonctionne qu'avec la douceur de la voix, et un peu de serrage de boulon aussi !!! Je suis un beau Léonberg de 15 mois et je fais mon poids 65KG en maillot, alors il valait mieux que les ballades redeviennent une partie de plaisir avec mon frère Valmont, et que le champs de mine redevienne un jardin.
Grâce à Anne, j'ai appris à écouter , à ne pas me sauver, à marcher aux pieds , à patienter, à être à ma place et être bien à la maison, à être plus sympa aussi avec mon frère qui lui est une crème!!!
Merci Anne pour tout, du temps que tu nous as consacré, car n'ayant que le dimanche de dispo, tu nous as accueilli quand même au dépend de ta famille, j'espère qu'ils ne nous en voudrons pas de trop.
Nous viendrons te revoir puisqu'il nous reste 2 séances en piqûre de rappel, au cas où...
Tu seras avec ta famille le bienvenue chez nous.

Vauban

Valmont et Vauban (mâles léonberg 15 mois)
Isabelle et Valmont
Elisa et Valmont
Elisa, Isabelle, Valmont et Vauban

Je suis arrivée dans les Cotes d'Armor en octobre 2005 suite à une mutation professionnelle, avec mon chien VALMONT, un léonberg (breton, c'est important de le dire pour son petit caractère...), de 65 kg et pas tout à fait un an. Et si un déménagement est perturbant pour la maîtresse que je suis, il l'a été tout autant pour mon chien : changement de maison, de jardin, d'horaires, des nouvelles têtes, bref plein de choses qui ont bien perturbé nos habitudes. Un peu de laxisme de ma part par dessus tout ça et hop voila mon chien totalement chamboulé. La cerise sur le gateau a été un soir de novembre ou je baladais VALMONT quand soudain nous avons croisé une vieille dame avec son petit chien, résultat la petite vieille s'est retrouvée par terre et moi aussi. VALMONT n'avait pas résisté à l'envie de jouer avec la petite bête sauf que ça avait bien failli tourner au drame. Il fallait bien reconnaitre que plus rien n'allait et il fallait repartir sur de bonnes bases et retrouver la maîtrise de mon chien. Après de nombreuses tentatives infructueuses de recherche d'éducation canine, j'étais un peu désespérée de trouver la personne qui pourrait m'aider.
C'est alors que sur internet , j'ai trouvé Anne Bigeard, il y avait également un article de presse qui lui était consacré et je me suis dis pourquoi pas... J'ai donc téléphoné et elle m'a convié à un premier contact, chez elle, à Saint Aubin Des Landes. Ce premier rendez vous a été très bien, elle a expliqué sa méthode avec le chien, d'abord sa prise en main puis le transfert sur le maître, les divers exercices pratiqués, les endroits ou les faire....etc...et cela tout en douceur.
Nous avons ensuite fixé la date de notre première séance, en plus elle a été très arrangeante car mes horaires n'étaient pas des plus faciles à concilier avec les siens.
Et puis c'était parti!!
C'est vrai qu'il y a eu des fois ou ça été difficile car ça arrive aussi que le chien se lève du pied gauche. Et il faut dire également que parfois c'était la maîtresse qui était plus indisciplinée que le chien (sans commentaire....le froid sans doute...), bref Anne a donc eu du boulot avec nous deux. Mais on y est arrivé....mon problème était que je n'avais plus confiance en mon chien depuis le coup de la vieille dame, cela m'avait beaucoup perturbé et j'appréhendais toutes les sorties et les rencontres avec mon chien, ce qui ne favorisait pas l'évolution. Et puis à force de patience et de compréhension, Anne a réussi à me donner le déclic, tout en faisant reprendre les bonnes bases à VALMONT. Même si ce dernier a encore quelques restes de sa crise d'adolescence, c'est un chien aujourd'hui docile et obéissant que je peux emmener partout sans craindre l'effet "ski nautique". C'est tellement plus agréable et en plus on eprouve une certaine fierté de voir un si gros molosse marcher tranquillement à coté de soi et revenir quand on l'appelle, je fais un peu ma craneuse quoi...
A ce jour il me reste encore deux séances que je me conserve comme "piqures de de rappel" et ou Anne pourra éventuellement controler que tout se passe bien, c'est ça aussi la conscience professionnelle de Anne, c'est notre ange gardien de la bonne conduite, on sait qu'elle sera toujours là en cas de besoin."

Elisa M.

Bonjour, ma chienne Volcane avait des soucis de comportement, elle avait peur de tout et de tout le monde. Mais aussi des soucis de dressage vu que je ne pouvais ps la sortir sans qu'elle tire par peur d'une poussette, d'un vélo...j'avais baissé les bras. Un jour voyant ma chienne si malheureuse et frustrée j'ai décidé de prendre des séances d'éducation et jai eu la chance de rencontrer Anne, qui s'est montré attentive aux problèmes de Volcane et qui a réussi à lui apprendre à vivre comme un chien normal. C'est à dire à avoir sa place de chien, se détacher un peu de moi et même à découvrir des choses d'elle-même et surtout à avoir confiance dans les personnes étrangères.
Maintenant, grâce au travail de Anne j'ai une chienne épanouie, qui a confiance en elle. J'ai confiance en ma chienne car elle écoute et obéie bien.
C'est pour cela que je remercie Anne, pour sa patience et son enseignement qui nous a énormément apporté.

Frédérique C.

Frédérique et Volcane
 
Volcane (femelle rottweiler 20 mois)

Nous sommes très heureux d'avoir pris contact avec Mme BIGEARD. En effet, les 10 leçons d'éducation pour notre chien Apollon ont été très positives ainsi qu'à nous-mêmes. Nous avons eu dans le passé 2 chiens de taille moyenne:un corniau et un épagneul breton, ils restent gravés dans notre mémoire. Apollon, notre 3° chien est un berger belge malinois, il a vécu de tristes moments avant que nous le rencontrions (abandon, SPA, adoption non assumée....)et enfin l'équilibre et la douceur d'un foyer. Après toute cette vie de chien Apollon ne connait ni méchanceté ni agressivité, il est très affectueux et joueur. Mais son comportement non discipliné nous a amené à prendre la décision de contacter un service d'éducation canine. Les contacts entre Apollon et son éducatrice furent très positifs ce qui nous a mis à l'aise de suite. Après ces 10 séances il nous reste encore du travail à fournir surtout pour les sorties en ville (toujours suite à son passé). Nous sommes très optimistes pour une réussite totale avec Apollon qui n'a qu'un an, nous l'aimons et l'assumerons. Mais tout ceci grâce à Mme BIGEARD qui nous a redonné confiance dans les moments de découragement.
Encore merci pour cet excellent travail ( et également pour les séances supplémentaires)

Katherine M.

Apollon (mâle malinois-berger belge 1 an)
 
Apollon et sa famille

Apollon notre bouvier-bernois est un bon gros "toutou" mais comme tout jeune chiot il ne sais pas toujours controler sa force, ses jeux.... par conséquent une bonne éducation s'imposait. C'est la raison pour laquelle nous avons choisi les cours dispensés par Anne. Acquérir les bonnes bases de départ nous paraissaient indispensables compte tenu de notre gentil "molosse" à forte corpulence une fois adulte. Les cours avec Anne, que nous remercions vivement et recommendons à tous les maîtres souçieux de la bonne éducation de leur chien, nous ont permis de mieux connaitre le notre, d'apprendre à mieux réagir avec lui et selon son caractère. Cela a ainsi permis d'éviter les erreurs de jeunes maîtres. Depuis plusieures semaines la cohabitation entre nous et Apollon s'améliore et la vie devient plaisir pour tous.

Anita et Michel P.

Anita, Michel et Apollon
 
Apollon (mâle bouvier-bernois 9 mois)

Ayant accueilli un jeune chiot de 5 mois nommée Praline et n'ayant aucune expérience de l'éducation d'un chien nous avons contacté DOG ACADEMY à Saint Aubin des Landes proche de notre lieu de résidence et nous en sommes absolument satisfaits. Nous avons appris à connaitre Praline et à nous faire comprendre, à vivre ensemble de façon agréable pour tous.

Jean-Marie R.

 

Praline (femelle labrador 9 mois)
 
Praline et sa famille

Le 14 janvier dernier nous avons adopté une chienne berger allemand répondant au nom de Caline agée de 12 mois. Pour plus de confiance en nous, ma femme et moi avons pris la décision de présenter Caline à Madame Anne BIGEARD pour des leçons d'éducation. Nous avons pu constater un changement de comportement envers Caline qui elle s'est trouvé plus confiante, obéissante et calme. Une confiance et une bonne intégration dans notre foyer s'est installé, nous nous sentons depuis plus rassurés.
Nous remercions bien Anne pour toute sa gentillesse et son dévouement envers nous et Caline. A bientôt.

Renald L.

Renald et Caline
 
Caline (femelle berger allemand 1 an)

Je m'appelle Alpha, je suis une femelle boxer d'un an. Caline, joueuse, dormeuse, je n'est pas trop de défaut sauf un : le rappel.
Pour cela nous avons fait appel à Anne. Dès la première séance, le résultat fut exceptionnel, d'ailleurs j'ai surpris mes maîtres, mais ce n'était que le début d'une longue aventure...Après dix séances, je connais le assis, le couché, le pas bougé, la marche au pied, le saut d'obstacle...et surtout dès que l'on appelle je reviens.
Je tiens à remercier Anne qui nous a permis à mes maîtres et à moi de mieux nous comprendre dans la vie de tous les jours.
Un conseil à tous mes amis chien : un stage à la DOG ACADEMY facilite la vie de tous les jours.

Sandrine T.

Alpha (femelle boxer 8 mois)
 
Sandrine et Alpha

Voici Atchoum notre deuxième sptiz, nous avons perdu le premier l'année dernière en septembre et nous avons acquis Atchoum très peu de temps après, le premier nous a tellement manqué que nous n'avons pas su faire son éducation correctement. Atchoum mangeait avec nous à table, il dormait dans notre lit, et souvent il était porté dans les bras. C'est pourquoi nous avons fait appel à Madame BIGEARD qui, on peut le dire, nous a éduqué nous d'abord et ensuite Atchoum. Suit à ces dix leçons nous avons beaucoup appris et avons changé de comportement envers Atchoum, qui ne s'en porte que mieux. Il a appris à marcher au pied, à rester assis, ne pas bouger et bien d'autres choses car il a fait de gros progrès. Mais nous savons aussi que ce que nous avons appris est à travailler tous les jours car rien n'est acquis.
Merci à Madame BIGEARD pour sa patience et son écoute, nous lui souhaitons bonne continuation dans son travail qu'elle fait avec beaucoup de passion.

Isabelle H.

Atchoum et sa famille
 
Atchoum (mâle sptiz 1 an)

BaÏa ; chienne ESTRELA (montagne portugais)de 8 mois.
J' ai fais appel à Dog academy pour 2 raisons : Tout d' abord l' éducation, faire assimiler à notre chienne les bases, essentielles et indispensables pour qu 'elle vive au sein de notre famille. Ensuite pour apprendre à dépasser mon manque d' autorité.
Durant les premières leçons Mme Bigeard à instauré confiance & complicité avec Baia afin de lui inculquer les bases de l' éducation, assis, marcher au pied, couché ......Tout cela paraît simple en tant que spectateur, l' observation est de rigueur pour pouvoir reproduire les même gestes mais une fois le transfert effectué on se retrouve à les refaire et là ,......heureusement que Mme BIGEARD nous seconde encore !!!!!
Aujourd'hui nous profitons de Baia, nous décidons des moments de jeux, de câlins, et des promenades surtout dominicale!!!! Afin de mettre en application ce que nous avons appris.
Elle est devenue obéissante, disciplinée. Maintenant elle évolue, grandit pleinement au sein de notre famille. Merci à Mme Bigeard pour son savoir-faire, ses conseils, tout ce travail ensemble à permis cette réussite.

Anne-Sophie C.

Baïa (femelle estrela 6 mois)
 
Anne-Sophie et Baïa

Je suis très, très satisfaite de DOG ACADEMY. Anne a fait de Trèska en 10 leçons une chienne comme je le souhaitais: calme, obéissante et bien dans sa peau. Je sais maintenant comment me faire obéir et c'est moi la dominante. Anne, personne très douce et qui aime son travail, a su me corriger dans mon comportement. Avant ces leçons, Trèska était une chienne peureuse et cela la rendait agressive, stressée, elle aboyait sur les passants et courrait vers les cyclistes.
Faite comme moi, c'est tellement agréable d'entendre les gens et les amis dire :tu as une chienne bien dressée !!

Nicole C.

Nicole et Trèska
 
Trèska (femelle labrador croisée 4 ans)

Arlette est arrivée chez nous, elle avait 3 mois. Toute petite elle faisait ce qu'elle voulait, mais en grandissant elle devenait envahissante. Nous avons contacté Mme Bigeard et grâce à sa passion pour les chiens, Arlette est devenue au fil des séances de plus en plus obéissante. Elle a appris le assis, le coucher, la marche au pied, la marche sans laisse , c'est extraordinaire. Néanmoins, il reste du travail à faire, mais avec de la patience, Arlette deviendra vite un amour de chien.

Nelly C.

Arlette (femelle boxer 10 mois)
 
Nelly et Arlette

Nous avons récupéré Alibi à la S.P.A., pour l'offrir à notre fils pour Noël. Il était très content d'avoir un compagnon de jeu, mais très vite nous nous sommes aperçus qu'il n'obéissait pas très bien. Nous avons voulu lui donner de bonnes bases, ce qui a été une réussite grâce à Mme Anne Bigeard et nous la remercions. Vous pouvez lui faire entièrement confiance et vous serz agréablement surpris par son travail.

Floriane M.

Floriane et Alibi
 
Alibi (mâle labrador croisé pointer 1 an)

Pas toujours facile de reprendre un chien quand on passe d'une expérience de : toute seule avec un chien, à 5 avec un chien. C'est ce qui s'est passé l'été dernier ave Bianca, un berger suisse femelle de 2 mois et demi.
J'avais donc l'expérience de 15 ans passée avec une chienne berger et, dans un 1er temps je ne me suis pas posée la question du dressage. Mais je me suis vite rendu compte qu'on ne fais pas la même choses à 2 qu'à 5. Alors, j'ai fais appel à Mme Bigeard en lui faisant tout de suite confiance. Elle semblait bien maitriser le domaine et elle a d'ailleurs très vite analyser la situation ainsi qu'adapter les conseils en fonction du tempéramment du chien et de sa maîtresse...conseils qu'elle a pu faire passer plus facilement à mes 3 filles de 9, 7 et 7, c'est bien connu on écoute plus aisémment les autres que ses parents.....
En l'espace de 3 ou 4 séances, Bianca avait déjà tout capté, restait donc à mettre en pratique. C'est ce que nous avons fait depuis, et je ne regrette pas du tout l'aide précieuse de Mme Bigeard qui ma permis de prendre un peu de recul face à l'animal qui dois le rester. Un grand merci en tous les cas, Bianca a ajourd'hui 9,5 mois, je vais donc continuer cet apprentissage qui ne s'arrête pas avec la 10e séance qui a d'ailleurs lieu demain, et qui s'affinera j'en suis sûre avec le temps.

Françoise G.

Bianca (femelle berger suisse 9 mois)
 
Bianca et sa famille

Je m'appele Billy, je viens d'avoir 1 an. Mes maîtres m'ont recueillis alors que j'errais dans la nature, à cette époque, j'avais à peine 15 jours. A grandir, je suis devenu hyper-actif et têtu. J'avais un goût prononcé pour le jardinage; arrachage de rosiers, d'oeillets et grignotage de cartons et bouts de bois. Quand mes maîtres me promenaient en laisse, je tirais et je n'écoutais pas les ordres. Quand ils avaient des invités, je sautais contre eux ou j'essayais de monter dans leur voiture pour voir ce qu'il y avait. Mes maîtres ne savaient pas trop comment s'y prendre donc il ont fait appel à une professionnelle passionnée des chiens : Anne Bigeard. Elle a tout de suite dit "oui" et est venue à notre domicile. Ils ont été surpris de la vitesse à laquelle je progressais, à la 4° séance, je savais quasiment tout faire. Maintenant, je ne saute plus sur les invités.
Grâce à Mme Bigeard, j'ai appris à écouter, à obéir et ils ont pris plus d'assurance. On a fait un beau travail et ils ont apprécié l'intervention de Mme Bigeard. Si vous recueillez un petit chien et que vous avez des soucis de comportement, n'hésitez pas à l'appeler.
Merci pour tout.

Sébastien L.

Billy et ses maîtres
 
Billy (mâle bouvier des flandres 1 an)

Je m’appelle COOKIE j’ai 4 ans, quand mes partons ont pris contact avec Mme BIGEARD j’étais un chien un peu même beaucoup fou-fou. Obéir pas question quand je pouvais m’échapper pas la peine de me rappeler je n’écoutais pas, quand je voyais du monde je sautais dessus. Ah que la vie était belle, mais bon elle est toujours belle car maintenant mes patrons sont contents avec moi car j’obéis, j’écoutes et surtout je peux être très sage et les balades sont superbes, beaucoup plus calme je marches et je n’essayes plus de tirer.
C’est grâce à Mme BIGEARD car à mon âge elle a accepter d’essayer de faire de moi un chien obéissant, calme…. Et elle a réussit. J’ai appris à écouter, obéir et ne plus être le maître.
Un grand MERCI.

Gaëlle T.

Cookie (mâle epagneul croisé 3 ans)
 
Gaëlle, Sébastien et Cookie

Nous avons eu Sunsea à 8 semaines et nous avons fait des erreurs dès le début : trop câlinée, trop chouchoutée, trop humanisée … on ne savait pas lui dire non. Il faut dire qu’avec sa bouille de chiot et ses yeux de cocker, c’était difficile de ne pas craquer. Nous avons essayé de lui apprendre les bases de l’éducation, mais très vite, tout est devenu compliqué. Elle tirait en laisse, n’obéissait pas au rappel et nous avions du mal à la gérer dans de nombreuses situations à la maison. A ses 5 mois, nous avons alors demandé l’aide d’Anne Bigeard qui nous a dit que Sunsea était trop petite et qu’elle n’était pas prête. Nous avons alors eu quelques conseils en attendant. A ses 7 mois, nous avons commencé les leçons et la première nous a vraiment « bluffer ». Nous avons découvert notre chienne et appris à la comprendre. Aujourd’hui Sunsea va bientôt avoir 1 an et nous sommes ravi du résultat : elle est obéissante et les ballades avec elle sont vraiment agréables, elle nous étonne toujours ! Il reste encore des progrès a faire, mais il faut que jeunesse se passe ! Merci beaucoup Anne.

Emilie J.

Emilie, Cyriac et Sunsea
 
Sunsea (femelle cocker anglais 9 mois)

Lorsque nous avons eu Bella à 9 mois, son éducation était à faire et nous ne pouvions pas la promener sans sa laisse. Par recommendation, nous avons contacté Dog Academy et découvert la méthode de travail de Mme Bigeard. Après seulement 5 séances, nous avons pu voir le changement de comportement de notre Fox terrier. De notre coté, nous avons adopté une attitude plus claire pour nous faire comprendre de celle-ci.
Aujourd'hui, nous sommes pleinement satisfaits du travail et des conseils que nous a proposé Mme Bigeard, grâce auxquels les promenades sont devenues plus agréables.

Christine B.

Bella (femelle fox terrier 1 an)
 
Bella et sa famille

Aélia, chienne boxer est arrivée à la mainson en février 2006. Première chienne, nous étions très heureux de l'avoir mais un problème : le rappel.
Pour remédier à cela des cours d'éducation s'imposaient, j'ai doncdécidé de faire appel à DOGACADEMY. Grâce à Mme BIGEARD, Aléia a fait beaucoup de progrès maintenant elle connait le assis, le coucher, le dessous, le pas bouger, le marche au pied.... et surtout le au pied !
Venir au cours d'éducation était un plaisir pour Aélia et moi, maintenant, nous en apprécions pleinement le résultat qui n'aurait sûrement pas été celui obtenu aujourd'hui sans Anne.
Merci beaucoup à Anne pour son savoir faire, ses conseils, le temps passé avec nous et pour tout ce qu'elle nous a appris.

Marie M.

Marie et Aélia
 
Aélia (femelle boxer 11 mois)

Quand nous avons recueilli Louna à la SPA, elle n'avait que 6 mois, elle était très peureuse et légèrement têtue. Puis nous avons décidé de prendre des cours d'éducation et choisi DOGACADEMY, depuis nous sommes entièrement satisfait. Grâce à ces cours nous pouvons sortir en laisse tranquillement, ainsi que nous promener en détaché.
Nous avons également appris à ne pas trop couver Louna, ce qui a permi à ce qu'elle devienne moins craintive même si elle l'est toujours un peu. Je voudrai vraiment remercier Anne pour tout ce qu'elle a fait pour nous.

Sophie P.

Louna (femelle labrador croisée 11 mois)
 
Sophie et Louna

J'ai une chienne Talia qui a 4 ans. A 10 mois j'ai contacté une éducatrice pour quelques séances d'éducation. Par la suite elle ne m'obéissait pas trop, le rappel lors d'un détaché était pratiquement inéxistant. Cela me causait beaucoup de soucis. Elle s'enallait dans les champs ou ailleurs et ne revenait que lorsqu'elle en avait envie 3/4 heure voir 1 heure après, j'avais toujours l'impression de me promener toute seule ( elle est croisée chien de chasse).
L'ai entendu parler de Mme BIGEARD par des personnes qui avaient eu recours à son savoir, je l'ai contacté. Sur son conseil l'éducation a été revue à la base.Un collier de rappel a été utilisé 3 fois lors d'une séance en détaché (sortie dans un bois). Le soir et les jours suivants, sur le conseil de Mme BIGEARD, je suis retournée au même endroit, j'ai été vraiment très surprise de voir que ma chienne revenait au pied à mon rappel. Actuellement elle le fit toujours mais je sens qu'il ne fraudrait pas baisser les bras, de toute façon un chien n'attend que cela. Certainement, il fraudra pratiquer tout ce que Mme BIGEARD m'a appris et persévérer. Pour moi, je trouve cela formidable après 6 séances. Cela était impensable auparavant.

 

Talia et sa maitresse
 
Talia (femelle fauve de bretagne croisée 4 ans)

Je m’appelle Byron, et à mes 9 mois malgré mes allures de chien calme et adorant la vie de canapé, mes maîtres ont senti qu’il fallait faire quelque chose pour mon éducation. C’est vrai que lors de mes balades du soir, j’avais la fâcheuse tendance à ne plus les écouter et de rentrer seul à maison, traversant les rues sans me soucier du danger. Alors j’ai connu Anne qui m’a remis tout de suite dans le droit chemin, et m’a appris comment me comporter dans la vie et surtout envers mes maîtres. Aujourd’hui la vie est beaucoup plus cool, car mes maîtres n’hésitent plus à m’enlever ma laisse et me laisser faire ce que j’adore le plus « Courir mes 100 mètres » afin de garder la forme.
Alors Anne, bon vent et à bientôt j’espère lorsque je ferais une balade dans le sud.

Josianne A.

Bayron (mâle wippette 9 mois)
 
Josianne, Yvon et Bayron

Bilou est né le 11/09/2006, c'est un chien adorable et son regard plein de tendresse nous fait craquer, toutefois, un chien a besoin de limites et doit respecter certaines règles c'est pourquoi, Il me paraît très utile, voire indispensable de s'appuyer sur de solides bases d'éducation afin de préserver son équilibre et pour une compagnie harmonieuse, hors très souvent on croit savoir et ce n'est pas du tout le cas, le passage par un(e)professionnel(le) comme Madame Bigeard est plus que souhaitable. Je la remercie pour sa compétence avérée, sa disponibilité, son accueil et la recommande à tout propriétaire de chien afin de faire appel à ses services.

Gérard M.

Gérard et Bilou
 
Bilou (mâle colley croisé 10 mois)

 

 

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir